Amélie Nothomb écrit de 4h à 8h du matin, tous les jours. Après avoir bu un demi litre de thé d'un trait. Sur un cahier à spirale de mauvaise qualité, avec un stylo de mauvaise qualité, parce que la piètre qualité lui permet de ne pas avoir l'impression de gacher de la matière. Elle écrit de préférence assise dans un canapé, n'importe où. En moyenne quatre heures par jour, au prix d'une dépense physique intense, d'une demi à 8 pages.
elle va au toilette aussi tant qu'on est
Rédigé par : ronsard | 06 juin 2007 à 05:29
bonjours,
je suis actuellement en pleine constructions d'un livres maintenant je sais que je veux en faires un romant hors je suis novices dans l'arts d'écrires un romant et je souhaiterais quelque conseilles afin de réaliser au mieux ce romant si vous avez quelques conséilles a me donners se serait tres gentils cars par la suites ce romant va étres publiers
en vous remerciants d'avances signer ;liliblue
Rédigé par : mlle prevost | 23 juillet 2007 à 11:30
Un conseil, apprenez déjà à écrire le mot roman....et puis tous les autres aussi....
Rédigé par : marie-L | 21 août 2007 à 15:02
Pour ma part, je t'invite à poursuivre tes efforts, il est vraisemblable que le français n'est pas ta langue maternelle et je suis certain que tu as beaucoup de succès dans ton pays d'origine, aussi dois-je te demander cette origine et ton nom d'auteur pour être tout à fait tranquille (je chantonne), je veux être sûr de reconnaître ton livre, si je voyage dans ton pays, je veux m'assurer de le toucher un jour. Un adulte doit lire au moins 5 livres par mois, sauf en cas d'administration concomitante d'oeuvres médiocres, de publications parfaitement inutiles, tout ce qui semble caractérisé l'aperçu que tu nous donne de ta prose.
Garde le cap jusqu'à la mort.
Rédigé par : Manu Scrit | 21 février 2010 à 05:58