Ce garçon, définitivement, est doué. A tel point, d'ailleurs, qu'il n'a certainement pas besoin de moi pour vendre ses livres. Mais le petit français joue définitivement dans la cour des grands, en matière de thriller, en tout cas, là où les méchants sont du genre serial killer affolant et les intrigues peaufinée comme il faut.
Evidemment, c'est à la littérature ce que la série B, réussie, est au cinéma d'auteur. Et je me prends à pester lors des descriptions qui sont un peu trop scolaires, sans doute. Mais, dès les premières pages, on est pris, et on ne lache plus le livre avant d'avoir fini. En tout cas, je suis de ces lecteurs là, parfois, peut-être, un peu trop bon public. Bien sûr, on peut lire Maléfices, qui vient de sortir en poche, sans avoir lu les deux premiers volumes de cette trilogie. Mais je vous recommende de commencer par L'äme du mal, et In Tenebris, qui sont de bonne facture...
Je ne dirai rien de plus, car, pour ce genre d'ouvrage, moins j'en sais, plus j'apprécie. Et vous êtes peut-être comme moi.
Pour acheter Maléfices, cliquez là.
Les commentaires récents