Loic Lemeur m'a interviewé sur l'écriture Web, pour une de ses chroniques pour Europe 2. C'est manifestement passé sur les ondes vendredi 11 novembre, le soir, dans une indifférence assez générale à en croire mes statistiques. Par contre, depuis que Loic a repris son interview en podcast sur son blog, j'ai de nombreux nouveaux lecteurs. Bonjour à vous : bonne lecture. Et merci à Loic.
Parler d'écriture web en si peu de temps, ce n'était pas si évident... Pour en savoir plus, découvrez mon livre "Bien écrire pour le web", ici.
Et voici le fichier MP3...Download 78bailly.mp3
Hop, on en profite pour se faire un peu de pub ;)
Peux-tu décrire un peu ton ouvrage, les thèmes abordés, le public visé... Parce que ça m'intéresse, mais j'aimerais être sûr de ce que j'achète.
Rédigé par : SuperDevy | 13/11/2005 à 21:16
Pour faire rapide (il est 22h30 et j'ai une journée de formation à finir de préparer pour demain), je reprends la présentation de l'éditeur à la demande générale de SuperDevy :
Ecrire en ligne ? C'est d'abord trouver de bonnes réponses à une question simple : qu'est-ce que lire en ligne ? L'objectif de ce guide est de vous fournir toutes les clefs, les astuces, les méthodes, pour rédiger des textes adaptés à la lecture sur Internet, en prenant en compte vos objectifs et le comportement de vos lecteurs.
"Ce livre décrit les principes généraux de l'écriture en ligne mais aussi les cas particuliers : l'e-mail, le communiqué de presse en ligne, les forums, les lettres d'information, la publicité. La plupart des chapitres du livre sont complétés par des exercices et leurs corrigés, qui vous permettront de mieux comprendre les principes énoncés."
Rédigé par : Sébastien Bailly | 13/11/2005 à 22:33
C'est normal pour tes stats, personne n'écoute la radio le vendredi soir !!!
Amitiés ;-)
Thomas, écrivain web devenu écrivain papier, mais resté quand même écrivain web aussi.
Rédigé par : Thomas Clément | 14/11/2005 à 13:56
Apparemment les ventes du livres marchent bien aussi : il n'en reste plus qu'un exemplaire en stock !
Rédigé par : Nathalie | 14/11/2005 à 17:19