Ma Photo

Dit sur Twitter

Ce que je trouve Delicious

Publicité


Tout trouver...



  • Sélectionnez "Mes blogs" pour chercher dans... mes blogs !

Gommettes

« Surtout, ne rien dire | Accueil | Avec Google, faites durer le réveillon »

Commentaires

Hubert Guillaud

Plus j'avance et plus je me dis que cette question est une fausse question. Les rubriques évoluent dans le temps car les sujets que l'on traite évoluent. J'ai tendance, aujourd'hui, à plus croire aux tags, qui font ressortir l'actualité des préoccupations, des sujets que l'on traite.

Les blogs s'organisent-ils en rubriques, comme les livres, où est-ce l'actualité qui doit leur donner de la mouture ? J'ai tendance à croire que comme c'est écrit au fil de l'eau, les catégories doivent aussi s'inventer au fil de l'eau. L'avantage des tags, c'est un peu ça. Les vieilles catégories s'enfoncent dans les profondeurs, faisant ressortir les plus récentes, les plus peuplées.

Mais le système de Flu est pas mal aussi.

jchris

!!!! Vos remarques rejoignent les nôtres et on y travaille…
À un instant "t", nous avions imaginé que… Mais à "t + n", ben non, cela ne fonctionne pas…
Sur mon propre blog, j'ai retiré des catégories et je serais même tenté d'en virer encore deux autres…
Le nettoyage des rubriques sur Macdigit est prévu (comme pas mal d'autres points) mais pas pour demain car notre problème, à Dominique et moi, est celui du temps…!

jchris

nb : c'est réellement, cela, au fil de l'eau pour rebondir sur le commentaire de Hubert.

Morgan

Je compte 67 rubriques :-)

"on aura de toute faon intérêt" ==> façon

"Loic Lemeur" ==> Loïc

La colonne de droite (sur le blog de Loïc) est un véritable foutoir. Tout est mélangé information, pub, liens, fonctionnalités, rubriques... Personnellement, j'ai horreur de cette présentation qui a tendance à tout balancer sur la première page pour mettre un maximum d'info. Comme tu le dis si bien je crois que les habitués s'y retrouvent mais les autres... heum.

Je n'ai pas trouvé les rubriques dont tu parles sur le site de Mille feuilles.

J'aimerais aussi rappeller que ceux qui ne connaissent pas les blogs ne comprennent pas ce système de classement. Et je me souviens avoir eu le même problème au début. Ce concept propre au blog peut être déstabilisant à première vue.

ps: il serait bon d'indiquer les champs obligatoires pour les champs de ce formulaire. Même si je trouve tout à fait absurde d'obliger les utilisateurs à laisser leur adresse e-mail quand on connait les ravages du spam. Je vais donc ajouter une adresse complètement bidon mais c'est dommage pour celui qui déciderait de m'écrire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.